Les Bleus en finale : partout, la France exulte !

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Sur le Vieux-Port ou aux Champs-Elysées, dans les bars ou à la maison, les supporters français ont laissé éclater leur joie et fêté ensemble cette belle victoire tricolore.

"C'est le seul sport qui amène toute cette ambiance, toute cette chaleur humaine !" Des milliers de personnes s'étaient rassemblées spontanément, jeudi soir, pour savourer ensemble la qualification des Bleus en finale. Partout en France - dans les rues, les bars, à la maison, en ville ou à la campagne - les mêmes cris, les mêmes danses, les mêmes embrassades. 

>> Nos reporters étaient à leurs côtés à Paris, Marseille et Biscarosse.

  • L'ambiance de feu à Paris

A Paris, les 90.000 supporters présents dans la fan zone du Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, ont littéralement exulté. Au coup de sifflet final, des milliers de supporters ont envahi les Champs-Elysées en voiture et à pied, en agitant des drapeaux et en allumant des fumigènes. 


Les Bleus en finale : ambiance de feu à Parispar Europe1fr
  • A la sortie du Vélodrome, la fierté des supporters marseillais

"Les Parisiens, je compte sur vous pour mettre le feu pour la finale". Les supporters marseillais ont donné de la voix dans les tribunes et aux abords du Vélodrome. Et ils comptent bien voir le même engagement au Stade de France dimanche soir.


A la sortie du Vélodrome, la fierté des...par Europe1fr
  • A Biscarosse, des supporters crispés... jusqu'à la libération

Le soleil, la plage... Et le stress ! A Biscarosse, les fans des Bleus ont retenu leur souffle jusqu'aux derniers instants du match. Dans les rues de la ville, même les supporters allemands saluent l'obstination française. 


A Biscarosse, les supporters français respirent !par Europe1fr
  • Sur le Vieux-Port jusqu'au bout de la nuit

C'est une nuit sans sommeil qui attendait les supporters marseillais, réunis sur le Vieux-Port. Tant pis pour le réveil matinal, la fête est trop belle, le moment trop important.


Sur le Vieux-Port jusqu'au bout de la nuitpar Europe1fr