Le stade du Parc OL devient le "Groupama Stadium"

  • A
  • A
Le stade du Parc OL devient le "Groupama Stadium"
Le stade de Lyon devient le Groupama Stadium pour au moins trois ans.@ AFP
Partagez sur :

Lyon a signé un partenariat de trois ans, renouvelable, avec le groupe d'assurances pour le naming de son stade. Le montant du contrat n'a pas été divulgué.

Le stade du Parc OL à Décines-Charpieu, près de Lyon, où évolue l'Olympique lyonnais depuis janvier 2016, a été renommé pour trois ans Groupama Stadium, a annoncé le club de football dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce contrat, dont le montant n'a pas été divulgué, est renouvelable.

"Le montant correspond à nos attentes". "Nous sommes dans la version la plus haute des naming français", a déclaré au quotidien régional Le Progrès Jean-Michel Aulas, président du club. "Et le montant correspond à nos attentes." L'OL avait annoncé le 29 juin être entré en négociations exclusives avec le groupe d'assurances et le chiffre de 5 à 7 millions d'euros de redevance annuelle avait alors circulé. Groupama était déjà associé, pour un montant annuel de 1,3 million d'euros sur trois ans, au centre d'entraînement du club, également situé à Décines-Charpieu dans l'Est lyonnais, et au centre de formation basé à Meyzieu, situé à quelques kilomètres. Il est également "partenaire maillot" des équipes hommes et femmes. Le nouveau partenariat inclut la mise en place d'une "structure commerciale commune", précise le communiqué.

En France, d'autres stades ont fait l'objet d'un contrat de "naming": récemment, le Vélodrome marseillais a été rebaptisé pour 10 ans Orange Vélodrome, tandis que les stades de Bordeaux et Nice avaient déjà été nommés respectivement Matmut Atlantique et Allianz Riviera.