Le pur sang So French remporte le Grand Steeple-Chase de Paris

  • A
  • A
Le pur sang So French remporte le Grand Steeple-Chase de Paris
Après avoir franchi tous les obstacles sans difficulté, So French a fait la différence sur les 200 derniers mètres sur le plat.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Monté par l'Anglais James Reveley, le pur sang So French a remporté facilement le Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche, sur l'hippodrome d'Auteuil.

Le pur sang de cinq ans So French monté par l'Anglais James Reveley a remporté facilement sous une pluie battante le Grand Steeple-Chase de Paris dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil, et le tenant du titre Milord Thomas, sous la selle de Jacques Ricou, a fini quatrième.

Course de l'extrême. Dans cette course de l'extrême de 6 km, jalonnée de 23 combinaisons d'obstacles, So French à la pointe du combat depuis le départ s'est détaché dans les 200 derniers mètres sur le plat, après avoir franchi tous les obstacles sans difficulté. La 138e édition de cette course mythique, dotée de 850.000 euros, dont 382.500 sont revenus à l'Américaine Magalen Bryant propriétaire du gagnant, a opposé dans un terrain collant 13 sauteurs d'exception, tous des hongres français, devant 30.000 spectateurs.