Le navigateur Franck Cammas grièvement blessé

  • A
  • A
Le navigateur Franck Cammas grièvement blessé
@ AFP
Partagez sur :

Franck Cammas est tombé à l'eau lundi pendant un entraînement en baie de Quiberon. Le navigateur s'est grièvement blessé. 

Le navigateur Franck Cammas s'est blessé à la jambe droite lundi pendant un entraînement dans le cadre de la préparation à la Coupe de l'America 2017, dans la baie de Quiberon, rapporte Ouest-France

Pris en charge par un hélicoptère. Le skipper s'est blessé pendant une sortie en baie de Quiberon sur un catamaran à foils. Il est tombé à l'eau et se serait blessé à la cheville, probablement en se coupant sur un des safrans du bateau. Le quotidien régional précise qu'un hélicoptère, un Dragon 56, a pris en charge le navigateur et l'a transporté à l'hôpital de Vannes. "Il s'est blessé à la jambe droite lors d'entraînements à deux bateaux, des (catamarans) GC32", a indiqué un de ses proches, sans préciser la gravité de la blessure. Cammas "est passé par-dessus bord et on pense qu'il a heurté l'un des safrans" du catamaran, a-t-il ajouté.

La coupe de l'America en ligne de mire. En avril dernier, il expliquait sur Europe 1 sa recherche de partenaires financiers et son ambition de porter haut les couleurs de la France à la Coupe de l'America. Cammas, qui possède l'un des plus beaux palmarès de la voile française, est aux commandes du Groupama Team France, engagé dans la 35e Coupe de l'America, qui se déroulera en 2017 aux Bermudes. Il travaille actuellement à la mise en place d'un partenariat avec l'école Nationale de Quiberon pour former des navigateurs pour la prochaine édition de cette prestigieuse compétition. 


Franck Cammas : "la France doit être à la Coupe...par Europe1fr