Le Havre limoge son entraîneur pour le remplacer par Christophe Revault

  • A
  • A
Le Havre limoge son entraîneur pour le remplacer par Christophe Revault
Christophe Revault sous le maillot du Havre@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Mal en point en championnat, le club du Havre a décidé de se séparer de son entraîneur Thierry Goudet. C'est une figure emblématique du club Christophe Revault, qui va lui succéder "jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit nommé". 

C'était une décision attendue de la part du club du Havre. Dans un communiqué publié ce lundi, Le Havre Athletic Club (Ligue 2) annonce limoger son entraîneur Thierry Goudet, momentanément remplacé par le directeur sportif et ancien gardien du club Christophe Revault. "Thierry Goudet n'est plus en charge de l'équipe première", indique le HAC, en expliquant que "le changement d'entraîneur s'inscrit dans la suite de la construction du projet que nous menons depuis la reprise du club" par l'homme d'affaires américain Vincent Volpe.

Une décision logique au vu des résultats. "Cette décision, nous ne l'avons pas prise hier, ni avant-hier. Avant même les trois derniers matches nous savions qu'il fallait opérer un changement", a indiqué l'homme d'affaires lors d'une conférence de presse. Le club pointe à la 15ème place du classement de Ligue 2 après neuf journées disputées.

Christophe Revault en intérim. La gestion de l'équipe première a été confiée au directeur sportif Christophe Revault "jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit nommé", précise le club dans son communiqué. Ce dernier avait terminé sa carrière sa carrière dans le club en 2010 avant de se reconvertir en directeur sportif.

Une pression particulière. Le HAC a été repris cet été par Vincent Volpe, 56 ans, qui veut notamment investir 6,5 millions d'euros dans le club pour permettre son accession prochaine en Ligue 1. L'année dernière, le club avait terminé 9ème à neuf points de l’accession en Ligue 1.