Le gros dérapage d'un joueur d'Auxerre sur Periscope

  • A
  • A
Le gros dérapage d'un joueur d'Auxerre sur Periscope
@ AFP
Partagez sur :

Alors qu'il se filmait dimanche avant un match de Coupe Gambardella face à l'AC Ajaccio, un joueur d'Auxerre a insulté les Corses.

Depuis l'affaire Serge Aurier, les joueurs de foot savent qu'ils doivent se méfier de Périscope (l'application qui permet de se filmer et de diffuser en direct sur internet, ndlr). Mais Waly Diouf a visiblement oublié l'épisode et s'est laissé aller à un grave dérapage sur le réseau social. En marge du huitième de finale de la coupe Gambardella, le joueur de l'AJ Auxerre a ainsi traité dimanche les Corses de "bandes de p***". 

Les faits. "Ajaccio venez nombreux, vers 20 heures, ça va tout péter et donnez des adresses pour sortir ce soir. Envoyez les adresses pour sortir, où manger, où s'amuser un peu. C'est important", débute l'Auxerrois sur Périscope avant de marquer une pause et de tomber dans l'insulte : "Bande de p*** les Corses". 



Auxerre s'excuse dans un communiqué. Peu après 22 heures, le club auxerrois a réagi dans un communiqué. "L'AJ présente ses excuses au club d'Ajaccio ainsi qu'à l'ensemble des Corses", est-il écrit. "Ladite vidéo contient des propos choquants et inadmissibles envers les Corses que l'AJA ne partage en aucun cas". Le club promet que "les joueurs et leur encadrement seront convoqués dès leur retour pour ce comportement et ces propos odieux".