Le Barça s’incline en 8e de finale aller de Coupe du Roi

  • A
  • A
Le Barça s’incline en 8e de finale aller de Coupe du Roi
Luis Suarez et les attaquants du Barça n'ont pas trouvé la solution face à Bilbao. @ AFP
Partagez sur :

Les Catalans ont perdu (2-1) face à l'Athletic Bilbao en 8e aller de la Coupe du Roi. 

Premier match de l'année et première défaite pour le Barça. Le club blaugrana a démarré l'année 2017 par une défaite (2-1) face à l'Athletic Bilbao jeudi en 8e aller de Coupe du Roi, au terme d'une rencontre électrique et polémique.

Menés 2-0 après 25 minutes. Double tenant du titre, le Barça s'est retrouvé mené 2-0 à la demi-heure de jeu après deux grossières erreurs de relance qui ont souri à Aritz Aduriz (25e) et Iñaki Williams (28e). Après plusieurs décisions d'arbitrage contestés qui ont échauffé les esprits, Lionel Messi a limité les dégâts en marquant sur un coup franc direct (51e). Mais malgré les exclusions de Raul Garcia (74e) puis d'Ander Iturraspe (80e), à chaque fois pour deux cartons jaunes, les Barcelonais n'ont pas pu égaliser malgré une frappe sur le poteau de Messi dans le temps additionnel (90e+4).



Une mauvaise habitude. Cela fait trois saisons d'affilée que le Barça de Luis Enrique ne parvient pas à gagner son premier match de l'année civile. Et c'est une mauvaise habitude qui pourrait coûter cher en vue du match retour mercredi prochain au Camp Nou, où tout sera compliqué, très compliqué pour l'équipe blaugrana.