Lassana Diarra réclame six millions d'euros à la Fifa et la Fédération belge

  • A
  • A
Lassana Diarra réclame six millions d'euros à la Fifa et la Fédération belge
Partagez sur :

La presse belge a révélé vendredi que le milieu international de l'Olympique de Marseille avait réclamé 6 millions d'euros à la Fifa et à la fédération belge dans une affaire de transfert avorté. 

Absent des terrains en ce début de saison, Lassana Diarra s'active en coulisses. Alors qu'il doit toujours régler une dette de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, l'ancien joueur du Real Madrid a réclamé 6 millions d'euros à la Fifa et à la Fédération belge de football. Une somme censée compenser son manque à gagner lors de son transfert avorté à Charleroi en 2015.

Un imbroglio dû au règlement Fifa. L'information, révélée par la presse belge, a été relayée par le site de L'Equipe qui affirme que Lassana Diarra s'est présenté au tribunal du Commerce du Hainaut, accompagné de ses avocats. En février 2015, Charleroi était à deux doigts d'engager Lassana Diarra, une lettre d'engagement avait même été signée. Après la résiliation de son contrat au Lokomotiv Moscou, Charleroi avait finalement refusé de l'engager, craignant une clause du règlement Fifa qui oblige le nouveau club d'un joueur à payer en partie ses dettes envers son ancienne formation. 

Selon Lassana Diarra, cette attitude de son potentiel employeur l'a empêché de travailler. Ce qui explique ces 6 millions d'euros réclamés. Une somme qui représente tout de même la moitié du budget annuel du Sporting Charleroi, qui pour ce prix, aurait sûrement aimé que Lassana Diarra joue dans l'équipe.