L'Allemand Thomas Tuchel nouvel entraîneur du PSG

  • A
  • A
L'Allemand Thomas Tuchel nouvel entraîneur du PSG
L'Allemand arrivera au club parisien début juillet. @ CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

Succédant à Unai Emery, l'ancien technicien du Borussia Dortmund Thomas Tuchel sera le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain à partir de juillet prochain. 

L'Allemand Thomas Tuchel, ancien technicien du Borussia Dortmund actuellement sans club, sera le nouvel entraîneur du PSG à partir de début juillet, a annoncé le club parisien lundi. L'Allemand de 44 ans a signé un contrat de deux ans avec le club champion de France. Tuchel aura la lourde mission de trouver la recette en Ligue des champions, un trophée qui échappe toujours aux Parisiens en dépit des gros investissements consentis l'été dernier pour attirer la star brésilienne Neymar (222 millions d'euros) et le prodige français Kylian Mbappé (180 millions d'euros). Il succède à l'Espagnol Unai Emery, en fin de contrat.

Le bilan en demi-teinte d'Emery. Avec le PSG, Unai Emery a tout raflé cette saison sur la scène nationale, mais a encore échoué en Ligue des champions, avec une élimination dès les 8e de finale face au Real Madrid. Emery a remporté 7 titres au total depuis son arrivée, fin juin 2016 : deux Trophées des Champions (2016, 2017), deux Coupes de la Ligue (2017, 2018), deux Coupes de France (2017, 2018) et le championnat 2018. Mais son bilan demeure mitigé : il restera associé à la terrible "remontada" de Barcelone la saison dernière en 8e de finale de Ligue des champions, et cette défaite 6-1 au Camp Nou après la victoire 4-0 de l'aller, avec en prime la perte du championnat de France 2017 au profit de Monaco. Dimanche soir, Emery a malgré tout été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2017-2018.