L'Agence mondiale antidopage suspend l'accréditation du laboratoire de Moscou

Trois membres de la commission indépendante de l'AMA, qui a rendu un rapport explosif, lundi.
Trois membres de la commission indépendante de l'AMA, qui a rendu un rapport explosif, lundi. © FABRICE COFFRINI / AFP
  • Copié
J.R avec AFP , modifié à
Le laboratoire antidopage de Moscou, accusé d'avoir joué un rôle central dans le système de dopage organisé en Russie, est suspendu à effet immédiat. 

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé mardi la suspension avec effet immédiat de l'accréditation du laboratoire antidopage de Moscou. C'est la première conséquence des recommandations présentées lundi par une commission d'enquête indépendante sur le scandale mêlant dopage et corruption dans l'athlétisme russe. L'AMA accuse le pays d'avoir organisé un système de dopage organisé et préconise l'exclusion des athlètes russes aux JO 2016, l'été prochain. 

Suspension à effet immédiat. "La suspension, qui prend effet immédiatement, interdit le centre antidopage de Moscou de mener des activités en lien avec l'Agence mondiale antidopage, incluant l'analyse d'échantillons d'urine et de sang. Le centre antidopage de Moscou dispose de 21 jours (...) pour faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)", explique l'AMA dans un communiqué.