La Préfecture de police "prend acte de la volonté" du PSG d'accueillir des "supporters Ultras"

  • A
  • A
La Préfecture de police "prend acte de la volonté" du PSG d'accueillir des "supporters Ultras"
@ Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Partagez sur :

Les plus fervents fans parisiens, absents depuis l'application du plan Leproux, vont pouvoir revenir en tribunes. 

Les Ultras vont bientôt revenir au Parc des Princes. La Préfecture de police a "pris acte de la volonté du Paris SG d'accueillir en tribune les supporters Ultras du Club par le biais de ventes individuelles de billets", dans un communiqué transmis jeudi soir à la suite d'un rendez-vous avec le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. 

"En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des Ultras au sein du Parc des Princes", indique encore la préfecture. Cette annonce intervient une semaine après que le Paris SG a rencontré des représentants de groupes de supporters du club, notamment le Collectif Ultras Paris.

Depuis 2010 et le plan Leproux, il n'y avait plus d'Ultras. Après la mort, en 2010, d'un membre de la tribune Boulogne à l'issue d'affrontements avec d'autres supporters parisiens, le plan Leproux (du nom d'un ancien président du club) réorganisant les tribunes du Parc des Princes avait été mis en place par le PSG et les groupes de supporters avaient été dissous. 

Mais le Paris SG a depuis été racheté par le Qatar, à l'été 2011, et son président, Nasser al-Khelaïfi, a, à plusieurs reprises, déclaré que son équipe avait "besoin de plus d'ambiance dans le stade". Sollicités, le Paris SG et les représentants des supporters se sont refusés à tout commentaire dans l'immédiat.