La France assure et bat l'Écosse 3-0

  • A
  • A
La France assure et bat l'Écosse 3-0
Olivier Giroud a inscrit un doublé contre les Écossais samedi soir à Metz.@ AFP
Partagez sur :

Grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, la France bat l'Ecosse 3-0 samedi à Metz, et peut se montrer optimiste à six jours de l'Euro.

Fin prête. Opposée à une faible équipe d'Écosse samedi à Metz, l'équipe de France s'est imposée tranquillement 3-0, et semble bien prête à six jours du début de l'Euro.

Les Bleus ont survolé la première période. En étouffant leurs adversaires écossais dès la première minute de jeu, les Bleus se sont très vite montrés dangereux sur le but de Marshall, le gardien écossais. A peine six minutes de jeu, et Olivier Giroud vient frapper le poteau. Deux minutes plus tard, et après une nouvelle percussion de Kingsley Coman, Bacary Sagna adresse un centre parfait à Olivier Giroud qui vient punir l'Écosse d'une "madjer" du pied droit. S'en suit un doublé de l'attaquant d'Arsenal à la 35e minute de jeu, qui reprend un ballon repoussé par le gardien écossais. Koscielny est venu achever les Écossais à la 39e minute d'une tête à bout portant sur corner.

Giroud acclamé. Sifflé malgré son but contre le Cameroun lundi, Olivier Giroud a reçu une standing ovation de la part du public messin, visiblement enchanté de la bonne copie rendue par le "Gunner" d'Arsenal. Auteur de son sixième but en six sélections, l'attaquant a répondu présent au moment où le public français l'attendait au tournant. De bon augure à moins d'une semaine du coup d'envoi de l'Euro contre la Roumanie.