La Copa America 2016 aura bien lieu aux Etats-Unis

  • A
  • A
La Copa America 2016 aura bien lieu aux Etats-Unis
En 2015, le Chili avait été sacré champion de la Copa America, pour la première fois de son histoire. @ AFP
Partagez sur :

La Copa America 2016, un temps remise en cause par le retentissant scandale qui ébranle la Fifa, aura bien lieu aux Etats-Unis, a annoncé vendredi la Fédération américaine de football.

La Copa America 2016, un temps remise en cause par le retentissant scandale qui ébranle la Fifa, aura bien lieu aux Etats-Unis, a annoncé vendredi la Fédération américaine de football. "Pour assurer la plus grands transparence dans la structure qui organisera l'épreuve et dans le déroulement du tournoi, les trois parties impliquées - US Soccer, la Conmebol (Confédération d'Amérique du sud) et la Concacaf (Confédération d'Amérique du nord, centrale et des Caraïbes - sont parvenues à un accord pour la création d'un nouveau comité exécutif, formé de représentants de chacune", a-t-elle ajouté.

Mise en suspens suite au scandale de la Fifa. La Copa 2016, ou Copa America du Centenaire, est programmée du 3 au 26 juin 2016 aux Etats-Unis, un an après la précédente Copa America organisée et remportée par le Chili en juin 2015. Elle se déroulera sous une forme inédite avec les dix équipes habituelles de la Conmebol et six formations issues de la Concacaf.

Depuis mai, son organisation était au point mort en raison des affaires de corruption et détournement de fonds qui ébranlent le football mondial. La Fédération américaine avait mis en suspens les négociations avec les villes candidates et les rumeurs faisaient état d'une délocalisation de l'épreuve, voire son annulation pure et simple.