La colère de Deschamps à la mi-temps de France-Belgique

  • A
  • A
La colère de Deschamps à la mi-temps de France-Belgique
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

PAS CONTENT - "Vous vous préoccupez plus de vos coupes de cheveux" a fustigé le sélectionneur des Bleus.

Comme tout bon sélectionneur, Didier Deschamps sait manier la langue de bois. Mais visiblement, l'ancien coach de l'OM garde ce talent pour la presse : d'après l'édition de mardi de L'Equipe, l'ancien capitaine de l'équipe de France était particulièrement remonté contre ses joueurs, à la mi-temps du match France-Belgique perdu 3-4. "Vous n'êtes pas des professionnels", a-t-il lancé à Hugo Lloris et consorts. Un message d'avertissement à moins d'un an de l'Euro 2016, qui se déroulera en France.

Les crampons en question. Visiblement très fâché, "DD" a voulu réveiller ses joueurs, menés 0-2 à la pause. "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel !", a ajouté l'actuel patron des Bleus, en référence aux nombreuses glissades de ses joueurs sur la première partie de matches. Une erreur de choix de crampons qui n'a pas plu à Didier Deschamps.

Séance de rattrapage contre l'Albanie. Si les Bleus ont pris deux buts supplémentaires au retour des vestiaires, ils aussi montré, en revenant à 3-4 en fin de match, qu'ils avaient du caractère. Mais cela n'a pas suffit à convaincre Didier Deschamps, qui en attend plus de ses troupes. Pour ceux qui n'ont pas été à la hauteur, il reste le deuxième match amical contre l'Albanie, samedi à Tirana. Reste à savoir si le sélectionneur fera jouer les "coiffeurs" (les remplaçants) pour rattraper le match manqué face aux voisins Belges.