L1/PSG-OM : "mission accomplie" pour Rudi Garcia

  • A
  • A
L1/PSG-OM : "mission accomplie" pour Rudi Garcia
Rudi Garcia a aussi retenu l'"abnégation" et "l'esprit d'équipe" de ses joueurs.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Rudi Gardia s'est réjoui que ses hommes aient assimilé "en très peu de temps" un système de jeu inhabituel pour eux.

Le match a eu beau être ennuyeux à mourir, le classique PSG-OM de dimanche soir (0-0) a satisfait Rudi Garcia, l'entraîneur fraîchement nommé dans la cité phocéenne, pour qui "ramener un point", "c'est quand même plus que bien". 

Bien pour la défense… Avec ce point glané grâce au match nul, c'est "mission accomplie", se satisfait Rudi Garcia. "De toute façon, on ne pouvait pas espérer mieux puisqu'on n'a pas tiré au but. Il faut mettre en exergue ce qui nous a permis de prendre ce point, l'organisation défensive, je me souviens de l'occasion de Cavani sur le centre de Matuidi, à part ça, il y a eu beaucoup de tirs de loin", a constaté après la rencontre l’ancien entraîneur de l’AS Rome et de Lille. "Ça montre que l'équipe a assimilé en très peu de temps un système de jeu qu'elle a peu l'habitude d'utiliser", a-t-il précisé tout en se félicitant de "l'esprit d'équipe" et de "l'abnégation" de ses joueurs.

… mais peut mieux faire pour "l'animation du ballon". "Ce qu'il faudra améliorer, c'est l'animation du ballon", estime cependant l'entraîneur nommé jeudi par le nouveau propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt. "Il n'y a pas grand monde qui pensait qu'on était capable de prendre un point et c'était logique du point de vue des observateurs. Ramener un point c'est quand même plus que bien", a insisté le coach français de 52 ans.

"Il faut laisser tranquille" Lassana Diarra. Interrogé sur son choix de confier le capitanat à Bafétimbi Gomis plutôt qu'à Lassana Diarra, normalement titulaire du brassard, Rudi Garcia estime qu'"il faut laisser tranquille" l'international de 31 ans. Le capitanat "n'est pas un choix définitif", estime le nouvel entraîneur. "Je ne connais pas encore mes hommes, ce que je voulais c'est que Lass' soit tranquille ce soir, qu'il puisse se concentrer sur son jeu. C'est un joueur fantastique, on sera très fort si on arrive a l'avoir toute cette saison et pour la suite. Mais Bafé a fait un très bon capitanat aussi", s'est justifié Rudi Garcia.