L1 - Nantes : le centre d'entraînement vandalisé, reprise de l'entraînement repoussée

 Waldemar Kita, le président du FC Nantes, à la Jonelière.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, à la Jonelière. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Du matériel, des équipements et des voitures ont été visés par les vols et dégradations à La Jonelière, le centre d'entraînement d'entraînement du FC Nantes. La reprise de l'entraînement aura lieu jeudi, au lieu de lundi. 

La Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, a été cambriolé et vandalisé dans la nuit de samedi au dimanche, ce qui a contraint les dirigeants à repousser la reprise de l'entraînement pour l'effectif professionnel.

Du matériel informatique, un coffre-fort et deux voitures volés. Du matériel, des équipements et des voitures ont été visés par les vols et dégradations au centre d'entraînement, basé à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Le club va porter plainte dans la journée. Si la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur portugais Miguel Cardoso a été maintenue à lundi, la reprise de l'entraînement pour les joueurs, qui devait avoir lieu le même jour, a été repoussée à jeudi. Selon le quotidien Ouest France, "du matériel informatique, un coffre-fort et d'autres affaires ont été dérobés. Les pièces ont ensuite été inondées via des extincteurs. Deux véhicules ont été volés".

Des tags malveillants et menaçants aux abords du stade le mois dernier. Ce n'est pas la première fois que le FCN est touché par des actes de vandalisme. Au début du mois, le club avait constaté des tags malveillants et menaçants aux abords du stade de la Beaujoire. Le club avait porté plainte et une enquête avait été ouverte. Ces incidents surviennent alors que le projet de nouveau stade Yellopark et le flou sportif qui entoure la saison à venir cristallisent les tensions chez une partie des supporters nantais.