L1 - Guingamp : record d'affluence en espérant voir Neymar avec le PSG

  • A
  • A
L1 - Guingamp : record d'affluence en espérant voir Neymar avec le PSG
Le stade de Guingamp promet de faire le plein dimanche !@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le stade de Guingamp devrait dépasser son record d'affluence dimanche, alors qu'il accueillera le PSG et potentiellement sa nouvelle superstar Neymar.

Le Stade de Roudourou battra dimanche son record d'affluence lors du match contre le PSG, au cours duquel Neymar pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1, a annoncé le club breton vendredi. L'En-Avant ne pouvait pas encore donner le chiffre définitif avec précision, mais la barre des 18.363 spectateurs du record précédent, déjà contre le PSG en avril 2016, sera dépassée, a assuré le service communication du club.

Les débuts de Neymar sur la pelouse de Guinguamp ? Lors de ce match comptant pour la 2e journée de Ligue 1, l'attaquant international brésilien Neymar, acheté pour 222 millions d'euros au FC Barcelone, pourrait disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs parisiennes. Le Certificat international de transfert (CIT), nécessaire pour que la nouvelle superstar du football français soit qualifiée, a été adressée vendredi par la Fédération espagnole (RFEF) à son homologue française (FFF).

"Tant mieux pour le spectacle". L'ailier brésilien sera donc à la disposition d'Unai Emery, l'entraîneur parisien, pour jouer. Il est "prêt physiquement pour jouer toutes les minutes. Nous voulons tous qu'il soit dans le onze parce que c'est un joueur dont nous avons besoin dans le groupe", a déclaré l'entraîneur. "Très honnêtement, c'est mieux qu'il soit là (...) Si Neymar est là, tant mieux pour le spectacle, tant mieux pour les supporters, pour ceux qui veulent le voir jouer, mais on sera prêts avec ou sans lui", a averti de son côté Antoine Kombouaré, l'entraîneur guingampais.