Karim Benzema rentré à Madrid, soutenu par le président Perez

  • A
  • A
Karim Benzema rentré à Madrid, soutenu par le président Perez
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

"Le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance",  a fait savoir le club dans un communiqué. 

Soutien total de Pérez. L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, mis en examen en France pour tentative de chantage à la "sex-tape" contre Mathieu Valbuena, est rentré à Madrid et a reçu en soirée le soutien de son président Florentino Perez. "Le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance", persuadé de la "totale innocence" de son joueur, a annoncé le club dans un communiqué. 

Un entraînement en solitaire. Un peu plus tôt dans la soirée, le Real avait indiqué que le Français s'était "entraîné à la Ciudad Real Madrid, où il a effectué une séance en solitaire cet après-midi". Au programme, footing et exercices avec et sans ballon. L'attaquant touché aux ischios-jambiers, suit le processus de récupération.

Placé sous contrôle judiciaire. Benzema, après 24 heures de garde à vue au siège de la police judiciaire de Versailles, a été mis en examen jeudi pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement", en l'espèce le chantage. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction "d'entrer en contact de quelque façon que ce soit" avec Mathieu Valbuena "et les autres mis en examen", selon le parquet de Versailles.