Judo : Riner s'offre un 5e titre européen

  • A
  • A
Judo : Riner s'offre un 5e titre européen
Teddy Riner poursuit sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'octuple champion du monde, également titré aux Jeux de 2012, complète sa monstrueuse collection de médailles d'or. Audrey Tcheuméo a également été sacrée samedi.

Et de cinq titres européens pour Teddy Riner. Et pour l'équipe de France de judo, réunie cette semaine à Kazan. Le colosse français a remporté son cinquième titre continentale en dominant la catégorie des +100 kgs samedi en fin d'après-midi. Un peu plus tôt, Audrey Tcheuméo s'était offert une troisième couronne européenne en -78 kgs. Ils rejoignent Walide Khyar, Automne Pavia et Gévrise Emane, déjà sacrés en Russie.

L'octuple champion du monde et champion olympique 2012 a dominé en finale l'Israélien Or Sasson sur ippo. Riner n'a pourtant pas passé une journée sereine, bousculé en demi-finale par le Géorgien âgé de 22 ans Levani Matiashvili puis encore un peu inquiété à l'entame de sa finale.

Rio en ligne de mire. Audrey Tcheuméo a elle dominé en finale Guusje Steenhuis, prenant ainsi sa revanche sur la Néerlandaise qui l'avait éliminée du podium des derniers championnats d'Europe, avec un ippon en fin de duel. Déjà sacrée en 2011 et en 2012 au niveau continental, la championne du monde 2011 et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 sera une des favorites à Rio cet été.