Judo-Euro 2017 : Priscilla Gneto en or, Hélène Receveaux en bronze

Médaillée de bronze aux JO de 2012, Gneto a battu en finale l'Allemande Theresa Stoll.
Médaillée de bronze aux JO de 2012, Gneto a battu en finale l'Allemande Theresa Stoll. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
À 25 ans, la Française Priscilla Gneto, qui combattait auparavant en -52 kg, a été sacrée championne d'Europe en -57 kg, jeudi à Varsovie.

La Française Priscilla Gneto a été sacrée championne d'Europe de judo en -57 kg en battant en finale l'Allemande Theresa Stoll, jeudi à Varsovie.

Première dans cette catégorie. C'est la première médaille internationale dans cette catégorie de poids de Gneto (25 ans), qui combattait auparavant en -52 kg et avait notamment été médaillée de bronze olympique en 2012. À quatre mois des Championnats du monde à Budapest (28 août-3 septembre), Gneto prouve qu'elle a rapidement trouvé ses marques en -57 kg, elle qui avait terminé troisième du prestigieux tournoi de Paris, traditionnel rendez-vous du début de saison, dès le mois de février.

Receveaux en bronze. Hélène Receveaux, l'autre Tricolore engagée en -57 kg, a quant à elle obtenu une médaille de bronze. La Française de 26 ans, cinquième aux Championnats d'Europe il y a un an, un résultat qui lui avait barré la route des Jeux olympiques de Rio, monte pour sa part sur son premier podium international. La France garde la main sur cette catégorie de poids puisque Automne Pavia, qui s'est éloignée cette saison des tatamis, enceinte, était la tenante du titre.