Joueur européen de l'année : Cristiano Ronaldo vainqueur devant Antoine Griezmann

  • A
  • A
Joueur européen de l'année : Cristiano Ronaldo vainqueur devant Antoine Griezmann
Sans surprise, CR7 a été élu joueur européen de l'année. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Sans surprise, le Portugais champion d'Europe a devancé le Tricolore dans le prix UEFA du meilleur joueur européen.

Le meilleur joueur européen de l'année 2015-2016 ne sera pas Antoine Griezmann. Le résultat de ce prix attribué par l'UEFA ne faisait guère de doute : c'est bien Cristiano Ronaldo qui a été couronné par la presse sportive européenne, jeudi lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. Le Portugais champion d'Europe en club et en équipe nationale a logiquement été préféré à son partenaire du Real Gareth Bale et au Français Antoine Griezmann, qui pourra se consoler avec le titre de meilleur joueur de l'Euro 2016.



"Désolé Antoine." La star du Real s'est félicité de ce titre qui ne pouvait lui échapper. "Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça a été une incroyable saison", a-t-il déclaré, en ajoutant un mot à l'encontre de ses concurrents. "Ces deux autres joueurs le méritaient aussi : désolé Antoine de t'avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l'Euro et désolé Gareth de t'avoir battu en demi-finale de l'Euro", a commenté Ronaldo, costume bleu à gros carreaux, sur scène en recevant son trophée aux côtés de ses concurrents.

Maintenant, le Ballon d'Or ? Ronaldo, 31 ans, vainqueur pour la 2e fois de ce prix UEFA, succède au palmarès à Lionel Messi et peut désormais viser le prochain Ballon d'Or (il en a déjà trois), trophée individuel suprême, qui sera décerné au début de l'année 2017 sous l'égide de la Fifa. Il en sera sans aucun doute le grand favori.