Joie, chutes, demandes en mariage : le top 15 des vidéos insolites des JO

  • A
  • A
Joie, chutes, demandes en mariage : le top 15 des vidéos insolites des JO
@ AFP
Partagez sur :

Des chutes, des danses de la joie, de l'amour, du courage... Voici le meilleur et le pire des Jeux olympiques de Rio.

VIDEO

On a vibré, on a râlé, on a pleuré, mais on a ri aussi. En quinze jours de compétition, les Jeux olympiques de Rio nous auront fait passer par toutes les émotions. Par leurs performances (plus ou moins voulues), certains athlètes nous ont offert de bien belles séquences, à revoir sans modération.

OUTCH !


  • Le gros plat du plongeur russe

JO-de-Rio-quand-le-champion-olympique-en-titre-du-plongeon-fait-un-plat

Il était pourtant l'un des favoris de l'épreuve. Après deux sauts réussis pour entamer sa demi-finale, le plongeur russe Ilya Zakharov a lancé deux vrilles et demies accompagnées de deux saltos pour son troisième et dernier saut. C'était beau... Jusqu'à son atterrissage. Le pauvre plongeur a fait un joli plat, récoltant un zéro pointé de la part des juges. Allez, ça arrive même aux meilleurs. 

>> Voir la vidéo

  • La terrible galipette du Haïtien Julmis au 110m haies

JO-de-Rio-2016-l-improbable-chute-de-l-Haitien-Jeffrey-Julmis-sur-le-110m-haies

Jeffrey Julmis semblait pourtant confiant avant d'entamer son 110m haies. Mais dès la première haie, l'athlète haïtien a trébuché, nous gratifiant d'un impressionnant roulé-boulé. On ne va pas vous mentir, on a esquissé un sourire en regardant cette chute. Mais en voyant Jeffrey Julmis se relever malgré l'épreuve et reprendre sa course, on n'a pu qu'admirer son courage. Bravo champion !

>> Voir la vidéo

HAPPY !


Victorieuse, une lutteuse japonaise martyrise son coach

JO-de-Rio-2016-de-joie-une-lutteuse-japonaise-maltraite-son-entraineur

C'est une manière originale de remercier celui qui lui a tout appris… Ivre de joie après sa médaille d'or, la lutteuse japonaise Risako Kawai s'est dirigée vers son entraîneur et l'a projeté au sol à deux reprises. Pas rancunier pour deux sous, et sans doute un peu complice de cette étonnante célébration, le coach japonais a gardé son sourire et même grimpé sur les épaules de Risako Kawai.

>> Voir la vidéo

  • La danse de la joie d'un haltérophile des Îles Kiribati

JO-de-Rio-2016-la-danse-d-un-halterophile-des-Iles-Kiribati-met-le-feu-aux-Jeux

Voilà un sportif à la bonne humeur contagieuse ! Qu'il réussisse ou non ses barres à l'épaule-jeté, cet haltérophile des Îles Kiribati ne peut réprimer une petite danse de la joie. David Katoatau, véritable star dans son pays, a trouvé un bon moyen de se faire remarquer.

>> Voir la vidéo

  • Bolt se marre avec De Grasse en pleine demi-finale du 200m

VIDEO-JO-Quand-Bolt-se-marre-en-pleine-demi-finale-du-200m-avec-De-Grasse

C'en est presque rageant pour leurs adversaires. Avec une incroyable décontraction, le Jamaïcain Usain Bolt et le jeune Canadien Andre De Grasse sont arrivés en tête de la demi-finale du 200 m à Rio. Tellement facile qu'ils en ont même profité pour se vanner pendant la course.

>> Voir la vidéo

  • Les supporters américains

VIDEO-JO-de-Rio-2016-deux-fans-americains-font-rire-Internet

A la piscine olympique, à la salle de basket ou à l'arène de gymnastique de Rio… Ils étaient partout ! Logan Paul et Mark Dohner, deux comédiens américains, ont fait mourir de rire Internet en apparaissant un maximum de fois à la télévision durant les épreuves en train de "dabber", une danse très populaire en ce moment.

>> Voir la vidéo


CLAP CLAP !

  • Le point au pied de Ngapeth

VIDEO-JO-de-Rio-2016-Volley-le-point-de-folie-d-Earvin-Ngapeth

Le volleyeur français est un habitué des coups de génie et il en a encore fourni la preuve. Face aux Etats-Unis et sur un point extrêmement disputé, Earvin Ngapeth nous a offert un somptueux retourné acrobatique, relançant la balle au pied. La folie conjuguée au talent.

>> Voir la vidéo

  • Le but de Neymar

VIDEO-JO-de-Rio-2016-Football-Neymar-marque-le-but-le-plus-rapide-de-l-histoire-des-Jeux-puis-se-blesse

Neymar n'a pas le temps de tergiverser pendant 90 minutes. Face au Honduras en demi-finale, l'attaquant brésilien a marqué à la 15ème seconde de jeu, soit le but le plus rapide de l'histoire des Jeux. Ça, c'est fait.

>> Voir la vidéo


LES COURAGEUX

  • Bon dernier, le nageur éthiopien acclamé

VIDEO-JO-de-Rio-2016-Natation-dernier-du-100m-le-nageur-ethiopien-Robel-Habte-a-fait-vibrer-Rio

Parfois, il ne sert à rien d'arriver premier pour devenir un héros. Le nageur éthiopien Robel Habte en sait quelque chose. Dernier de sa série dans un temps très (très) en dessous des autres concurrents, il a pourtant été poussé par un public qui lui était tout acquis.

>> Voir la vidéo

  • Une cycliste sans selle…

JO-l-Allemande-Kristina-Vogel-remporte-l-or-en-cyclisme-sur-piste-sans-sa-selle

On imagine volontiers l'inconfort… Lors du sprint final de l'épreuve de vitesse individuelle, la selle de la pistarde allemande Kristina Vogel s'est tout bonnement fait la malle ! Ce qui n'a étonnamment pas plus gêné que cela l'Allemande, qui a réussi malgré tout à décrocher l'or olympique.

>> Voir la vidéo

  • …Et une coureuse sans chaussure

JO-de-Rio-2016-Athletisme-le-public-encourage-l-Ethiopienne-au-pied-nu

Ça, c'est la tuile ! Lors des séries du 3000 m steeple, l’Ethiopienne Etenesh Diro a chuté à un kilomètre de l'arrivée. Et dans la bousculade, elle a perdu sa chaussure. Perdant trop de temps à essayer de la remettre, elle a fini sa course pied nu, ovationnée par le public. Septième de sa série à l'arrivée, elle a tout de même été repêchée par le jury d'appel.

>> Voir la vidéo


DES PLONGEONS SANS BASSIN

  • L'incroyable plongeon au finish de la Bahaméenne Shaunae Miller

JO-de-Rio-2016-400-m-F-Miller-plonge-pour-l-or

Ce n'est pas très conventionnel, certes, mais ça marche ! Au coude à coude avec l'Américaine Allyson Felix lors de la finale de 400m, la Bahaméenne Shaunae Miller a franchi la ligne d'arrivée… en plongeant. On ne sait pas vraiment si c'était voulu ou pas, mais ce drôle de finish lui a permis de gagner avec 0"07 d'avance sur sa rivale. Et de rafler au passage la médaille d'or.

>> Voir la vidéo

  • Le plongeon, ça devient une habitude ?

JO-de-Rio-2016-Athletisme-l-autre-plongeon-de-la-nuit

Visiblement, c'est une recette qui fonctionne. Après Shaunae Miller, le Brésilien João Vítor de Oliveira a lui aussi fini sa course sur un plongeon lors de sa série du 110 m haies. Arrivé 4e, le coureur sera finalement qualifié in extremis

>> Voir la vidéo


LES JO DE L'AMOUR

  • Une médaille d'argent et une demande en mariage

VIDEO-JO-de-Rio-2016-elle-remporte-l-argent-et-une-demande-en-mariage-avec

C'est à la fois émouvant… et un peu gênant. Médaille d'argent en plongeon, la Chinoise He Zi a été demandée en mariage par son compagnon, lui aussi plongeur, à la descente du podium. Surprise, visiblement tétanisée, la plongeuse a esquissé un sourire, essuyé une petite larme avant d’acquiescer timidement à la demande. Son futur mari, lui, n'a pas semblé beaucoup plus à l'aise.

>> Voir la vidéo


LE MEILLEUR POUR LA FIN 

  • Le gros craquage

JO-Lutte-il-perd-sa-petite-finale-sur-decision-arbitrale-ses-coachs-se-deshabillent-pour-protester

On pensait avoir tout vu dans ces JO, mais c'était sans compter sur les entraîneurs du lutteur mongol Mandakhnaran Ganzorig. Furieux après la défaite sur décision arbitrale de leur athlète, les deux entraîneurs n'ont pas hésité à monter sur le tapis pour protester - d'une façon bien peu banale - devant les arbitres.

Verts de rage, ils ont jeté leurs habits un à un. Si le premier coach a eu la décence de conserver son pantalon, le deuxième, lui, a fini en slip et chaussettes, sous les applaudissements nourris du public brésilien. Après deux semaines de Jeux olympiques, on va mettre ça sur le compte de la fatigue...

>> Voir la vidéo