JO-Gymnastique : Cyril Tommasone "s'est fait voler" pour Yann Cucherat

  • A
  • A
JO-Gymnastique : Cyril Tommasone "s'est fait voler" pour Yann Cucherat
Cyril Tommasone, volé ?@ AFP
Partagez sur :

Le Lyonnais Cyril Tommasone a échoué au pied du podium du concours individuel au cheval d’arçons dimanche, à Rio. Pour Yann Cucherat, pas de doute : "il s'est fait voler".

Cyril Tommasone peut être amer. En terminant quatrième du concours individuel au cheval d'arçons dimanche, à quelques centièmes de points de l'Américain Alexander Naddour, le Français est passé tout proche de décrocher la première médaille olympique française en gymnastique. Dans un entretien accordé au Progrès, Yann Cucherat, privé d'une médaille de bronze à Athènes en 2004 sur décision des arbitres, pense que le Lyonnais "s'est fait voler".

"J'ai les boules". Voilà comment Yann Cucherat a réagi à la quatrième place de Cyril Tommasone, dimanche à Rio. "Je le lui ai écrit, il s’est fait voler. Les deux Anglais étaient plus forts que lui, mais l’Américain avait un mouvement moins difficile que lui, et en exécution il a fait de petites erreurs. J’ai eu des juges, revu les images, très objectivement, il devait être classé troisième. Cyril a été très classe dans sa réaction, mais au fond de lui – je ne l’ai encore pas eu de vive voix – il doit savoir qu’il aurait dû avoir une médaille" a expliqué celui qui a été dix fois champion de France.