JO de Rio : Gustavo Kuerten favori pour allumer la torche, selon un sondage

kuerten 1280
Gustavo Kuerten. © YASUYOSHI CHIBA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancien n°1 mondial du tennis est arrivé en tête d'un sondage devant le champion olympique brésilien de voile, Robert Scheidt. 

Gustavo Kuerten, ancien n°1 mondial de tennis et triple vainqueur à Roland-Garros, est le préféré des internautes brésiliens, loin devant Pelé et Neymar, pour allumer la torche lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août prochain.

36,8% des votes. Un sondage réalisé par le site GloboEsporte.com et publié dimanche a révélé que le charismatique Kuerten, alias 'Guga', 39 ans, a reçu 36,8% des 79.007 suffrages exprimés à la question "qui mérite d'allumer la torche olympique ?" le 5 août prochain lors de la cérémonie d'ouverture.

Le "Roi Pelé" à la 4e place. Des dix candidats proposés aux internautes par le site sportif qui a tenu compte de leur histoire et importance dans le sport olympique, l'attaquant vedette Neymar, 23 ans, actuellement au FC Barcelone, est arrivé en dernière position avec 1,66% des voix. Le légendaire "Roi Pelé", 75 ans, souvent considéré comme le meilleur joueur de foot de tous les temps, a obtenu la quatrième place, avec 11,16% des voix. Le champion olympique brésilien de voile, Robert Scheidt, 43 ans, et le marathonien Vanderlei Cordeiro, 46 ans, arrivent en 2e et 3e positions avec 15,5% et 12,15% des voix respectivement.

L'inconnu. Le Comité organisateur Rio 2016 n'a donné aucune piste sur celui ou celle qui allumera la torche des JO. Il n'existe aucune règle et cela pourrait être aussi bien un ex-athlète qu'un de ceux qui vont participer aux JO de Rio ou même des personnes non liées au sport, rappelle GloboEsporte.