JO de Rio 2016-Water-polo : les Bleus condamnés à l'exploit après leur défaite contre les États-Unis

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Water-polo : les Bleus condamnés à l'exploit après leur défaite contre les États-Unis
Nouvelle défaite pour le water-polo français.@ LAURENT KALFALA / AFP
Partagez sur :

La France a essuyé sa troisième défaite en trois rencontres face aux Américains. Les quarts de finale s'éloignent.

Coup dur pour le water-polo français. Les Bleus ont encore perdu contre les États-Unis (6-3), une équipe à la mesure des Français, qui se devaient de gagner pour espérer se qualifier pour les quarts. Tout espoir n'est pas perdu, mais il faudra gagner les deux derniers matches de poule. 

Débuts accrochés. Les premières minutes ont été pour le moins accrochées, avec beaucoup de difficultés à marquer de la part des deux équipes. La faille a finalement été trouvée par Mathieu Peisson en fin de période (1-0), avant que les Américains ne répondent lors de l'action suivante (1-1). 

Un deuxième quart catastrophique. Ce début de match laissait beaucoup d'espoir aux Bleus, solide défensivement. Mais le deuxième quart-temps fut tout simplement catastrophique, avec quatre buts encaissés (1-5).

Retour trop tardif. Malgré une belle réaction en fin de match, l'écart était malheureusement trop large pour espérer l'égalisation. Les Bleus sont donc condamnés à deux exploits pour espérer un quart de finale, contre la Croatie et l'Espagne.