JO de Rio 2016 : une demande en mariage sur le terrain après la finale du rugby à 7 féminin

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : une demande en mariage sur le terrain après la finale du rugby à 7 féminin
La demande a eu lieu sur la pelouse juste après la fin de la finale.@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Lundi soir, juste après la finale du rugby à 7, une membre de l'organisation des JO a demandé la main d'une joueuse brésilienne.

Lundi soir, juste après la coup de sifflet clôturant le tournoi olympique féminin de rugby à 7, une demande en mariage a été faite en direct et sur la pelouse du Deodoro, rapporte mardi le site de la BBC.

Un discours et un baiser. Alors que les Australiennes venaient de décrocher le premier titre olympique de ce sport en éliminant les Néo-Zélandaises, Marjorie Enya, 28 ans, membre de l'organisation des JO de Rio, a demandé en mariage une joueuse brésilienne, Isadora Cerullo. Après un discours émouvant, la réponse de l’intéressée, positive, a été suivie d'un baiser.



"Les gens du rugby sont extraordinaires". "C'est l'amour de ma vie", a expliqué Marjorie Enya. "Dès que j'ai su qu'elle était sélectionnée, j'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose de spécial. Les gens du rugby sont extraordinaires, je savais qu'ils allaient apprécier ce moment."

"C'est l'amour qui gagne". Le couple vit à Sao Paulo, où Isadora Cerullo, qui est aussi américaine, était venue s'installer pour préparer le premier tournoi olympique se déroulant en Amérique du sud. "Les JO peuvent apparaître comme fermés mais pour moi, je commence une nouvelle vie avec quelqu'un", a expliqué la rugbywoman. "Je veux montrer aux gens que c'est l'amour qui gagne", a-t-elle précisé. Certains matches de football féminin du tournoi olympique ont été entachés par des insultes homophobes adressées par des membres du public aux joueuses. Le mariage entre personnes de même sexe est autorisé au Brésil depuis 2013