JO de Rio 2016-Tennis : Mahut et Hebert éliminés dès le premier tour du double

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Tennis : Mahut et Hebert éliminés dès le premier tour du double
Mahut et Herbert ont été battus dès leur entrée en lice en double. Une énorme déception. @ Michal Cizek / AFP
Partagez sur :

Énorme désillusion pour le clan français : la paire tricolore, n°1 mondiale, a été sortie dès son entrée en lice du tournoi olympique. 

Décidément, rien ne va pas pour les paires françaises en double. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont subi une énorme désillusion en étant éliminés dès le premier tour du tournoi olympique, dimanche à Rio. Les Français, numéro un mondiaux et parmi les grands favoris de l'épreuve, ont été surpris par les Colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah (7-6[4], 6-3). 

Une contre-performance qui intervient au lendemain de la sortie de route de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia en double dames, elles aussi dès leur entrée en lice. En deux jours, ce sont donc deux grands espoirs de médailles qui se sont envolés. 

La chute des favoris. Mahut, n°1 mondial, et Herbert, n°2, se présentaient parmi les principaux favoris de l'épreuve. Et pour cause : en moins de deux ans, les partenaires de Coupe Davis ont remporté deux tournois majeurs, l'US Open l'an passé et Wimbledon début juillet. Cette saison, ils ont gagné ensemble quatre autre trophées, dont trois en Masters 1000 consécutifs (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo), une catégorie de tournois située juste en dessous de ceux du Grand Chelem.

Herbert-Mladenovic, les derniers espoirs. Avec la défaite de Tsonga et Monfils, eux aussi dès le premier tour (6-1, 6-4 contre les Américains Rajeev Ram et Brian Baker), les derniers espoirs en double reposent désormais sur Herbert et Mladenovic en double mixte. Lors des Jeux de Londres, en 2012, deux paires françaises avaient décroché une médaille : Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra avaient obtenu l'argent et Julien Benneteau et Richard Gasquet le bronze chez les messieurs.