JO de Rio 2016-Taekwondo : pas de médaille pour Yasmina Aziez

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Taekwondo : pas de médaille pour Yasmina Aziez
@ Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

La Française s'est inclinée en demi-finale puis en petite finale dans la catégorie des -49 kilos. Elle doit se contenter d'une frustrante cinquième place. 

Le taekwondo français est passé tout près de sa première finale mercredi à Rio. Mais Yasmina Aziez a été battu pour la médaille de bronze par l'Azérie Patimat Abakarova sur le socre sans appel de 7-2. La Française termine donc à la cinquième place du tournoi olympique. Frustrant. 

Mais c'est sans doute la demi-finale qui laissera le goût le plus amer à Yasmina Aziez. La Française s'y est inclinée au "golden score" face à la Sud-Coréenne Kim Sohui, aprsè avoir pourtant dominé pendant les trois rounds. Mais les deux taekwondoïstes étant restées sur un score nul à la fin du temps réglementaire, le combat s'est joué à la "mort subite", le premier point marqué assurant la victoire. À ce jeu-là, Aziez, médaillée d'argent aux Mondiaux de Bakou en 2014 et parmi les favorites de la compétition, a perdu. Il lui restait un espoir, qui a finalement été déçu.