JO de Rio 2016-Pierre Carraz : "Pour Christophe Lemaitre, c'est une libération"

  • A
  • A
Partagez sur :

MENTOR - L'entraîneur historique de Christophe Lemaitre était l'invité d'Europe Midi, au lendemain de la médaille de bronze du sprinteur français sur 200m.

INTERVIEW

Derrière le champion, il y a toujours un mentor. Celui de Christophe Lemaitre, médaillé de bronze jeudi sur le 200m des Jeux olympiques de Rio, il s'agit de Pierre Carraz. Au lendemain de la plus belle course de la carrière de son athlète, le coach historique de Lemaitre à Aix-les-Bains s'est montré totalement comblé. 

"Récompensé." Pour Pierre Carraz, cette troisième place derrière l'intouchable Usain Bolt et la relève André De Grasse est une véritable résurrection pour Christophe Lemaitre. "On savait qu'il était bien à l'entraînement, il l'avait montré au 100m et ça s'est confirmé sur 200m. C'est très bien pour Christophe qui a traversé une période difficile", explique-t-il dans Europe Midi. "Il a été récompensé de son travail, de son opiniâtreté. C'est une libération, il pourra repartir sur de nouvelles bases", ajoute cet entraîneur qui n'a cessé de croire en son sportif malgré quelques saisons compliquées.

Et maintenant ? De nouvelles bases, pour le sprinteur de 26 ans, cela passera par d'autres médailles mondiales. Selon son entraîneur, ces résultats sont jouables dès les prochaines années, parce que les places vont vite se libérer. "Les athlètes plus âgés comme Bolt et Gatlin vont prendre leur retraite, cela laissera la place aux jeunes", analyse Pierre Carraz. De quoi rêver d'encore mieux…