JO de Rio 2016-Natation : Yannick Agnel éliminé du 200 m nage libre

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Natation : Yannick Agnel éliminé du 200 m nage libre
Yannick Agnel, champion olympique en titre, n'est arrivé que sixième de sa série du 200 m nage libre.@ Thierry Zoccolan / AFP
Partagez sur :

Le Français, arrivé sixième de sa série du 200 m nage libre dimanche, n'a pas pu se qualifier pour les phases finales.

Il y a quatre ans, il était reparti avec l'or de l'épreuve. Yannick Agnel ne profitera pas des Jeux de Rio pour faire un doublé en 200 m nage libre. Le nageur français est en effet arrivé en sixième position de sa série, dimanche après-midi, en 1 min 47 sec 35. Loin des nageurs les plus rapides, emmenés par le Chinois Sun Yang (1:45.75). En revanche, Jérémy Stravius a signé le 11e temps (1:46.67), suffisant pour arracher une place en demi-finales.

Une qualification pour les Jeux déjà difficile. Cette élimination prématurée de Yannick Agnel intervient après une série de difficultés pour le Français, qui avait déjà eu le plus grand mal à se qualifier pour cette épreuve. Il était en effet arrivé troisième aux championnats de France, lors d'une course au résultat très contesté. Mais avant cela, le nageur tricolore avait connu une série de déceptions, notamment un exil aux Etats-Unis pour s'entraîner qui ne lui avait pas permis d'obtenir les résultats escomptés.

Pas au meilleur de sa forme. De son propre aveu, Agnel n'est donc pas arrivé à Rio au meilleur de sa forme. "C’est difficile de ne plus être au même niveau qu’avant. Sportivement c’est plus difficile, j’ai l’impression de me faire des vieux os," expliquait-il en avril dernier.