JO de Rio 2016 : le maire de Rio demande aux habitants de "rester chez eux" pour la cérémonie d'ouverture

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : le maire de Rio demande aux habitants de "rester chez eux" pour la cérémonie d'ouverture
Eduardo Paes, maire de Rio. @ TASSO MARCELO / AFP
Partagez sur :

Au lieu d'inciter les Cariocas à sortir fêter le coup d'envoi des Jeux, Eduardo Paes leur a demandé d'éviter de paralyser la ville.

Rio 2016, les JO de la fête ? Apparemment, ce n'est pas l'avis du maire de la ville… Alors que les Jeux Olympiques de Rio s'ouvrent ce vendredi, Eduardo Paes a exhorté la population à rester chez elle plutôt qu'à sortir fêter l'événement, pour éviter que la ville ne soit paralysée par des embouteillages.

Priorité aux athlètes et aux journalistes. L'objectif de la mairie : rendre la ville la moins bouchée possible pour que tout le monde puisse se rendre sans encombre au Maracana, stade mythique où a lieu la cérémonie d'ouverture. "Demain tous les athlètes et tous les journalistes iront au Maracana pour la cérémonie d'ouverture. Que les Cariocas restent chez eux, ou près de chez eux", a déclaré Eduardo Paes jeudi lors d'une conférence de presse sur l'héritage des Jeux.

Pour toute la durée des Jeux. Il a invité les Cariocas a en faire de même "pendant toute la durée des Jeux pour que les athlètes arrivent sans encombre sur les lieux des compétitions." Avant d'insister sur les "jours confus et joyeux" qui attendent la ville, sans toutefois commenter les manifestations prévues vendredi à l'extérieur du stade Maracana contre le président par intérim, Michel Temer.