JO de Rio 2016-Football : les Françaises battues par les États-Unis

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Football : les Françaises battues par les États-Unis
La capitaine américaine Carli Lloyd a offert la victoire aux Américaines. @ GUSTAVO ANDRADE / AFP
Partagez sur :

Les Bleues, malgré une nette domination en première période, se sont inclinées 1 but à 0 contre les championnes du monde en titre, samedi soir lors de la phase de poules. 

Mauvaise opération pour les Bleues. L'équipe de France féminine a perdu 1-0 face aux États-Unis, triples champions olympiques en titre, samedi à Belo Horizonte, dans le groupe G des JO 2016. Les USA se sont imposés sur un but de leur capitaine Carli Lloyd, qui a repris victorieusement le ballon après une frappe de Tobin Heath déviée sur le poteau par la gardienne Sarah Bouhaddi (63e).

Cruelle pour les Françaises, tant elles ont dominé la première période. Mais que ce soit sur la tête dangereuse de Renard (14e) ou les tentatives de Delie (25e, 40e, 77e), Hope Solo, la gardienne et star américaine, était à chaque fois à la parade.



Prochain rendez-vous : la Nouvelle-Zélande. Les Américaines (6 points) sont ainsi qualifiées, tandis que les Bleues comptent toujours trois points, après leur victoire mercredi contre la Colombie (4-0), qui devait affronter en soirée l'autre équipe sans point, la Nouvelle-Zélande. Les Françaises affronteront l'équipe océanienne mardi à Salvador lors de la 3e et dernière journée.