JO de Rio 2016-Escrime/Fleuret par équipes : en démonstration contre l'Italie, les Bleus sont en finale !

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Escrime/Fleuret par équipes : en démonstration contre l'Italie, les Bleus sont en finale !
Les Bleus d'Erwann Le Péchoux (à droite) en pleine réussite face à l'Italie.@ KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

CORRECTION - À l'image d'un Enzo Lefort survolté, les Français ont étrillé les Italiens en demi-finales (45-30). La deuxième médaille de l'escrime française est assurée.

Face aux doubles champions olympiques italiens, la marche était haute pour les fleurettistes français, vendredi en demi-finales de la compétition par équipes. Mais grâce à une réussite maximale, les Bleus ont survolé le combat pour aller chercher l'exploit. La deuxième médaille est assurée pour l'escrime française, et il pourrait bien s'agir du plus beau des métaux si les Tricolores gardent un tel niveau lors de la finale, contre la Russie à 23h30.

Enzo Lefort à 200%. Déjà dominés d'entrée par Garozzo, qui a remporté le premier 5-3 contre Jérémy Cadot, le deuxième Italien Giorgio Avola a creusé l'écart devant Erwann Le Péchoux (7-10). En troisième relayeur, Enzo Lefort est alors passé à l'attaque face à la légende du fleuret Andrea Cassara, magnifiquement dominé 8-3, pour donner l'avantage à la France (15-12).

10 touches d'avance. Après un magnifique deuxième relais d'Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux a accru l'avance des Bleus contre le remplaçant italien Andrea Baldini, complètement dépassé par l'escrime du Français. Le score était de 30-20 avant les trois derniers relais.

Une correction. Contre une Italie pourtant championne du monde en titre, l'équipe de France a superbement conclu son match sur le score de 45-30, une victoire méritée tant les escrimeurs tricolores ont été impressionnants depuis le début de la semaine. Les Bleus sont à une victoire de l'or olympique.