JO de Rio 2016-Escrime : les Français qualifiés pour la demi-finale du fleuret par équipes

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Escrime : les Français qualifiés pour la demi-finale du fleuret par équipes
À droite, le fleurettiste français Jérémy Cadot. @ KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Les fleurettistes ont éliminé la Chine en quarts de finale et affronteront les doubles champions olympiques italiens en demies.

Vendredi à Rio, l'escrime française se devait de remettre les pendules à l'heure en fleuret par équipes hommes après la déception de la veille en épée féminine (défaite contre la Russie dès les quarts de finale). Face à la Chine, les fleurettistes tricolores ont brillé pour s'imposer 45-42.

Accroché jusqu'au bout. Après un départ canon de Jérémy Cadot (5-0), Erwann Le Péchoux et Enzo Lefort ont maintenu l'écart avec quatre touches d'avance à la fin du troisième relais (15-11). Au retour de Cadot sur la piste, le Chinois Lei a remis son pays dans la course en revenant à une touche des Bleus (20-19).

Le Péchoux pour finir. Les deux équipes se sont ensuite accrochés durant quelques manches jusqu'à l'ultime relais d'Erwann Le Péchoux, qui a pris place avec une petite touche de retard. Face à Chen, 21 ans, l'expérience du Français a été précieuse pour aller chercher une victoire salvatrice, 45-42. Les Bleus sont à une victoire de la médaille.