JO de Rio 2016-Boxe : Sofiane Oumiha assuré d'une médaille !

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Boxe : Sofiane Oumiha assuré d'une médaille !
La joie Sofiane Oumiha, après sa qualification pour les demi-finales. @ AFP
Partagez sur :

Bonne nouvelle pour la délégation tricolore : qualifié en demi-finales des -60 kg, Sofiane Oumiha est d'ores et déjà assuré d'une médaille aux Jeux de Rio.

Le vendredi de rêve du sport français se poursuit à Rio. Vainqueur de son quart de finale vendredi, Sofiane Oumiha  est d'ores et déjà assuré d'une médaille aux Jeux de Rio en catégorie des -60 kg. Le Toulousain de 21 ans s'est imposé 3-0 face à l'Azerbaïdjanais Albert Selimov, 30 ans, le champion du monde 2007, celui contre qui il avait perdu pour le titre en 2015 aux jeux Européens de Bakou.

"C'est magnifique." Le boxeur est apparu très ému après sa victoire. "Je suis ému, pas par le fait d'avoir gagné, mais par le fait de pouvoir procurer autant de plaisir à des gens partout dans le monde en ces temps difficiles. Pour moi, jeune de quartier, réussir à faire ça, c'est magnifique. Trop d'émotion...", a expliqué le jeune boxeur, les yeux rougis par les larmes, à sa descente du ring. 

Dimanche, il affrontera le Mongol Otgondalai Dorjnyambuu en demi-finale. Avec l'objectif de se qualifier pour la finale, bien évidemment.