JO de Rio 2016-Boxe : Estelle Mossely file en finale sur une blessure de son adversaire

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Boxe : Estelle Mossely file en finale sur une blessure de son adversaire
Estelle Mossely, en finale sans combattre, ou presque. @ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

La demi-finale de la Française a été interrompue dès les premières secondes en raison d'une blessure de son adversaire.

Ce n'était pas le combat attendu, mais l'issue est tout aussi heureuse : Estelle Mossely est en finale des moins de 60 kg ! Après quelques secondes lors de sa demi-finale face à la Russe Anastasia Belyakova, celle-ci s'est violemment blessée au coude et a été contrainte d'abandonner. La Française se qualifie sur K.O. technique et décrochera, au pire, une médaille d'argent. Elle devient la première boxeuse française à se qualifier pour une finale olympique.

La blessure de la Russe en vidéo (à partir de 40 secondes) : 

Blessée au coude. Lors du premier round de cette demi-finale qui s'annonçait accrochée, la Russe a soudainement poussé un cri de douleur après un accrochage avec la Tricolore. Elle s'est tout de suite tenu le coude, et a été épaulée par un soigneur directement sur le ring, avant de sortir de l'enceinte sur une chaise roulante. Les juges n'ont alors pas eu d'autre choix que de prononcer le K.O. technique en faveur de Mossely, qui aurait sûrement préféré aller chercher cette qualification aux poings.

La Française rencontrera la Chinoise Yin Junhua en finale, pour apporter la première médaille d'or à la formidable équipe de France de boxe déjà assurée d'obtenir six médailles. Le combat est prévu vendredi à 21h.