JO-Basket : quand le panneau d'affichage du match France-Chine mélange tout

  • A
  • A
JO-Basket : quand le panneau d'affichage du match France-Chine mélange tout
Le panneau d'affichage fou de France-Chine.@ Capture d'écran L'Equipe
Partagez sur :

Nicolas Batum champion NBA, Zhai Xiaochuan MVP des Finales : c'est ce qu'a indiqué, à tort, le panneau d'affichage lors de France-Chine, lundi.

ON POSE ÇA LA

Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas. Nicolas Batum n'a jamais été champion NBA, pas plus en 2014 qu'une autre année. Il n'a jamais été non plus meilleur marqueur des Jeux de Londres en 2012. Idem pour le Chinois Zhai Xiaochuan. Le joueur des Ducks de Pékin n'a pas été quatre fois champion NBA et MVP des finales 2007. Le panneau d'affichage de la Carioca 1 a pourtant affiché ses informations lors du match entre la France et la Chine (88-60), lundi, rapporte L'Équipe.

Une confusion avec les noms de joueurs. Le problème venait en réalité de la personne chargée de remplir le tableau d'affichage, comme l'explique L'Équipe. Les palmarès qui apparaissent sont en fait ceux de l'Australien Patty Mils, pour celui inscrit sous Batum, et celui de Tony Parker pour le palmarès affiché sous le nom du Chinois Zhai Xiaochuan.

screenbatum


Cette confusion n'a visiblement pas troublé les joueurs tricolores, qui ont croqué les Chinois avec un joli +28 au final.