JO-Basket : Carmelo Anthony joue avec des enfants dans une favela de Rio

  • A
  • A
JO-Basket : Carmelo Anthony joue avec des enfants dans une favela de Rio
Carmelo Anthony, assis au milieu de la favela.@ AFP
Partagez sur :

Avant d'écraser l'Argentine en quarts de finale des Jeux avec la Team USA, Carmelo Anthony avait profité de son temps libre pour aller jouer avec des enfants d'une favela de Rio.

Gratifié de trois jours de repos par sa délégation, Carmelo Anthony aurait pu profiter du luxueux paquebot de la Team USA, mais il avait mieux à faire. Pendant que ses coéquipiers testaient le beach-volley sur la plage de Copacabana, l'ailier des Knicks shootait lui quelques paniers avec des enfants d'une favela de Rio.

Les enfants heureux comme jamais. C'est sous le fameux Corcovado, dans l'une des innombrables favelas de la ville hôte des JO que Carmelo Anthony est allé passer son jour off. Le meilleur marqueur de l'histoire de la Team USA aux Jeux olympiques a donc fait un petit match avec une dizaine d'enfants du quartier venus l'admirer. Un acte plein d'humilité et de générosité en parfait accord avec les valeurs de l'olympisme :

"J’ai découvert que ce que les gens décrivent comme terrifiant…". Sur Instagram, l'ailier américain a posté une photo de lui, assis au milieu de la favela. Une image forte accompagnée d'un commentaire poignant : "J’ai découvert que ce que les gens décrivent comme terrifiant, chelou et effrayant, je l’appelle réconfortant, chaleureux et familier", peut-on lire sur le compte officiel du natif de Baltimore. Après le geste de Paul George pour Samir Ait Said, la Team USA confirme qu'elle est aussi généreuse sur le terrain qu'en dehors.