JO-Athlétisme : le "I love you" d'Ashton Eaton à Kevin Mayer

  • A
  • A
JO-Athlétisme : le "I love you" d'Ashton Eaton à Kevin Mayer
Ashton Eaton et Kevin Mayer, rois du décathlon. @ AFP
Partagez sur :

Après sa médaille d'argent sur le décathlon, Kevin Mayer est revenu sur la relation qu'il entretient avec le champion olympique Ashton Eaton, qui lui aurait glissé "I love you" à la fin des épreuves.

Rivaux sur la piste du stade Joao Havelange de Rio, les deux premiers du décathlon l'Américain Ashton Eaton et le Français Kevin Mayer sont très proches en dehors. Preuve en est, d'après Kevin Mayer, Ashton Eaton lui a glissé un "I love you" à l'oreille après la dernière épreuve.

"Il m'a dit que c'était bien ce que j'avais fait". À la fin des dix épreuves, le champion olympique Ashton Eaton a donc félicité son dauphin Kevin Mayer, qui raconte : "Il m'a dit : 'I love you'. C'est moche parce qu'il a une femme", a-t-il sourit. "Il m'a dit que c'était bien ce que j'avais fait. Je lui ai dit que lui, c'était mon exemple. Et que je n'hésiterais pas à essayer de le battre. C'est beau d'avoir un ambassadeur de notre discipline aussi charismatique" a expliqué le nouveau recordman de France du décathlon.

Le show Mayer. À l'image d'un drolatique Pierre-Ambroise Bosse en zone mixte à la fin de son 800m (4e), Kevin Mayer a lui aussi fait prouvé qu'il était aussi efficace devant les médias que sur la piste. "J'ai une médaille d'argent qui vaut de l'or" a-t-il lâché avant de se projeter au podium du décathlon : "Ce sera avec plaisir qu’on écoutera l’hymne national (britannique) demain (vendredi). Mais on l’a déjà beaucoup entendu, je vais demander à Ashton s’ils peuvent changer le disque pour mettre la Marseillaise, on ne sait jamais". Il en mérite bien une.