JO 2024 : Los Angeles candidate face à Paris et Rome

  • A
  • A
JO 2024 : Los Angeles candidate face à Paris et Rome
Le conseil municipal de Los Angeles a voté mardi à l'unanimité en faveur de la candidature de la ville aux JO 2024@ AFP
Partagez sur :

Le Comité olympique américain va présenter la candidature de Los Angeles aux JO 2024.

Après Paris, Los Angeles se lance dans la course aux jeux Olympiques 2024. Le Comité olympique américain va présenter la candidature de la ville californienne, après la vote du conseil municipal quelques heures plus tôt. 

Le vote du conseil municipal. Le conseil municipal de Los Angeles avait voté à l'unanimité pour cette candidature. Les quinze conseillers municipaux ont tous soutenu le projet. 

Le projet de Los Angeles. Le projet Los Angeles 2024 table sur un budget de 4,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) et vise des recettes de 4,8 milliards de dollars grâce à la billetterie, aux partenariats et aux droits TV. 

Il prévoit l'utilisation de structures existantes comme le Coliseum, stade au coeur des JO-1984, le Staples Center, où jouent les équipes de basket des Los Angeles Lakers et Clippers, le Dodger Stadium (baseball) ou encore le Rose Bowl (football et football américain). La construction du village olympique pour les athlètes serait assurée par un opérateur privé qui débourserait 975 millions de dollars.

Les adversaires de la deuxième plus grande ville américaine. Los Angeles, qui a déjà organisé les JO en 1932 et 1984, aura donc comme adversaire Paris mais aussi Rome, Hambourg et Budapest, qui ont déjà fait acte de candidature.