JO 2018 - Ski de fond : la France en bronze sur le relais 4x10 km !

  • A
  • A
JO 2018 - Ski de fond : la France en bronze sur le relais 4x10 km !
La joie des Français, en bronze comme à Sotchi. @ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France masculine a terminé à une belle troisième place sur le relais 4x10 km, comme à Sotchi en 2014. 

COCORICO

Les Bleus sont abonnés au podium ! L'équipe de France masculine de ski de fond a remporté le bronze sur le relais 4x10 km, dimanche aux Jeux olympiques de Pyeongchang, quatre ans après avoir ramené le même métal de Sotchi. Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backsheider apportent la neuvième médaille de ces JO à la délégation tricolore, la deuxième de la journée après le bronze, déjà, d'Alexis Pinturault sur le slalom géant

Les Français, constamment aux avant-postes, ont même pris la tête lors du troisième relais avec Clément Parisse. Adrien Backsheider n'a cependant rien pu faire face au Norvégien Johannes Klaebo, médaillé d'or sur le sprint classique, qui a donné la victoire à son pays. La Russie termine à la deuxième place. 

La médaille de la consolation pour Maurice Manificat. Cette médaille récompense non seulement la cohésion et la force de l'équipe de France, mais elle apporte également un peu de réconfort à Maurice Manificat. Le leader du ski de fond tricolore, considérablement déçu par sa cinquième place sur le 15 km en individuel, où il postulait pour l'or, a su rebondir pour permettre à ses coéquipiers d'aborder le troisième relais dans les trois premiers. 

Deux jours après sa désillusion, Maurice Manificat est monté, tout sourire, sur le podium avec ses coéquipiers. De quoi lui donner du baume au cœur.