JO 2018-Bobsleigh : deux équipages terminent ex-aequo et médaillés d’or

  • A
  • A
JO 2018-Bobsleigh : deux équipages terminent ex-aequo et médaillés d’or
Un équipage allemand et un équipage canadien ont partagé lundi la médaille d'or de bob à 2 lors des JO de Pyeongchang.@ AFP
Partagez sur :

Deux équipages canadien et allemand ont terminé avec le même temps à l'issue des quatre manches de bob à deux, lundi. Ils tous les deux en or.

JO 2018

Les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis et les Canadiens Justin Kripps et Alexander Kopacz, qui ont terminé les quatre manches avec le même temps, ont partagé lundi la médaille d'or de bob à 2 lors des JO de Pyeongchang.



"Pour la première fois depuis 20 ans, une médaille d'or olympique va être partagée. Les équipages allemand et canadien ont réalisé le même temps de 3'16"86 dans la compétition de bob à deux."

Les deux équipages ont devancé lors de la finale un duo letton de cinq centièmes de seconde. Il est très rare que deux équipes arrivent dans le même temps lors des épreuves de bobsleigh qui se départagent au millième près.

Les Bleus prennent la 13 ème place. L'équipage français, composé de Dorian Hauterville et Romain Heinrich, a pris la 13 ème place de l'épreuve. Une nette progression puisqu'après les deux premiers runs, les Bleus pointaient au 17ème rang.