JO de Rio 2016-Volley : les Bleus écrasent le Canada

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Volley : les Bleus écrasent le Canada
La star Earvin Ngapeth a réalisé un grand match, jeudi soir contre le Canada. @ VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France de volley a sèchement battu le Canada (3 sets à 0), jeudi soir à Rio. 

Les Français ont retrouvé leur volley. L'équipe de France a écrasé le Canada 3 à 0 (25-19, 25-16, 25-19) et fait un pas vers la qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique, jeudi à Rio. Les Bleus valideront pratiquement leur ticket s'ils battent les Américains dans leur quatrième match samedi.

Un grand Ngapeth. Après la claque reçue d'entrée face à l'Italie (3-0), un mieux s'était fait sentir contre le Mexique, un adversaire trop modeste pour qu'on puisse annoncer le retour du "Team Yavbou". Le Canada ne fait pas non plus partie des candidats au podium, mais tout de même. Il avait créé une grosse sensation en balayant les Etats-Unis (3-0), qui eux visent les médailles, le premier jour. Dans un Maracanazihno presque plein, les champions d'Europe ont retrouvé leur stabilité en réception et leur mordant au service.



Au filet, ils se sont appuyés sur un Ngapeth époustouflant. Boulets de canon, feintes, bras roulés, contres: les Canadiens ont eu droit à toute la panoplie, sans pouvoir rien y faire. Trop fragiles derrière et pas toujours subtils devant, ils n'ont pu éviter de prendre le même genre de correction qu'au TQO de Tokyo au printemps (3-0). Les coéquipiers de Benjamin Toniutti se sont détachés au début de chaque set pour décrocher sans se faire peur une victoire vitale.