JO 2016 : Tony Parker père pour la deuxième fois et prêt pour Rio

Le quadruple champion NBA participera à ses deuxième et derniers JO.
Le quadruple champion NBA participera à ses deuxième et derniers JO. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Tony Parker, qui avait un temps remis en cause sa participation aux JO en raison de la grossesse de sa femme, est devenu père pour la deuxième fois et peut désormais rejoindre ses coéquipiers à Rio.

La star du basket-ball français Tony Parker est devenu père pour la deuxième fois, vendredi, et va pouvoir rejoindre l'équipe de France pour les jeux Olympiques de Rio, du 5 au 21 août. "Mon fils Liam et sa maman se portent bien, tellement heureux d'être papa pour la seconde fois", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rendez-vous le 2 août à Rio. Il doit rejoindre l'équipe de France, actuellement en stage de préparation en Argentine, le 2 août à Rio. Parker, 34 ans, et son épouse étaient déjà parents depuis avril 2014 d'un garçon, Josh. Le meneur de l'équipe de France et des San Antonio Spurs avait dans un premier temps laissé entendre que la grossesse de son épouse pouvait remettre en cause sa participation aux JO 2016 de Rio. Il a rapidement balayé cette hypothèse et a participé au tournoi de qualification olympique aux Philippines où les Bleus ont décroché leur billet pour Rio, début juillet.

Derniers JO et puis s'en va. "TP" mettra un terme à sa carrière en équipe de France après le rendez-vous de Rio, après seize années en Bleu, marquées par un titre de champion d'Europe (2013) et trois autres médailles continentales (argent en 2011, bronze en 2005 et 2015). Le quadruple champion NBA participera à ses deuxième JO, après Londres en 2012 où la France avait été éliminée par l'Espagne en quarts de finale. Les Bleus seront opposés en phase de poules du tournoi olympique de Rio aux Etats-Unis, grandissimes favoris, à la Chine, à l'Australie, au Venezuela et à la Serbie.