JO de Rio 2016-Dopage : l'appel de 17 rameurs russes devant le TAS rejeté

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Dopage : l'appel de 17 rameurs russes devant le TAS rejeté
Dix-sept rameurs russes avaient déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport (ici un équipage à Londres).@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les appels de 17 athlètes de l'équipe russe d'aviron contre leur exclusion des Jeux Olympiques de Rio.

Le TAS (Tribunal arbitral du sport) s'est prononcé en défaveur de dix-sept rameurs russes, après leur éviction de la Fédération internationale d'aviron. Il s'agit du premier avis rendu par le TAS dans la procédure d'appel déposée par trente sportifs russes. Cet avis négatif fait suite à l'élimination des JO de Rio de tous les athlètes suspectés par leur fédération internationale après les révélations sur le dopage généralisé en Russie (rapport McLaren). Le TAS avait déjà rejeté le 21 juillet les appels de 67 sportifs russes après leur exclusion par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Rescapée. Jusqu'à présent, une seule sportive russe préalablement écartée, a été effectivement reconnue apte à participer aux Jeux de RioDarya Klishina, athlète inscrite au saut en longueur, vit en Floride et a pu justifier d'un contrôle antidopage crédible.