Au Brésil, des sachets de cocaïne étiquetés "Rio 2016"

  • A
  • A
Au Brésil, des sachets de cocaïne étiquetés "Rio 2016"
Le sachet type de cocaïne spécial JO.@ Capture d'écran / O Globo
Partagez sur :

Les autorités brésiliennes ont mis la main mardi sur 93 sachets de cocaïne étiquetés "Rio 2016" à Lapa, un quartier de Rio de Janeiro, ville hôte des Jeux.

Au rayon des produits dérivés des Jeux de Rio, ces Brésiliens ont fait très fort. Plusieurs dealers de drogues brésiliens avaient préparé, selon le quotidien O Globo, de la cocaïne dans des sachets logotypés "Rio 2016" avant le début des Jeux olympiques dans la ville hôte. Les autorités du pays n'ont pas tardé à mettre la main sur les auteurs. 

93 sachets retrouvés. C'est dans la nuit de lundi à mardi que la police fédérale brésilienne a saisi lors d'une opération à Lapa, un quartier de Rio de Janeiro, 93 sachets de cocaïne. La très grande majorité d'entre eux étaient logotypés de l'inscription "Rio 2016" et des anneaux olympiques, en plus d'une recommandation quelque peu particulière...

"Ne pas laisser à la portée des enfants". Si la vente de cocaïne est illégale au Brésil, les revendeurs avaient tout de même pris le soin de mentionner sur l'étiquette de chaque sachet "ne pas laisser à la portée des enfants". Une mention que l'on trouve généralement sur les produits ménagers toxiques ou les médicaments.

La photo relayée par un journaliste brésilien :