JO 2016 : à quelques heures de la cérémonie d'ouverture, ils perdent les clés du Stade Olympique

  • A
  • A
JO 2016 : à quelques heures de la cérémonie d'ouverture, ils perdent les clés du Stade Olympique
Le Stade Maracana de Rio.@ AFP
Partagez sur :

OOPS - La cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio débutera très tôt samedi, à 1h heure française. Et niveau organisation, les Brésiliens ne sont pas tout à fait prêts...

Qu'on se le dise : niveau organisation des JO, on a connu mieux. Quelques heures avant le coup d'envoi des Jeux de Rio et de la fameuse cérémonie d'ouverture au stade Maracana, qui aura lieu vendredi, des officiels ont perdu les clés du stade... mais ont tout de même réussi à rentrer.

Une simple visite de routine. Des officiels étaient donc venus mercredi au Stade Maracana pour effectuer une simple visite de routine avant la cérémonie d'ouverture qui aura lieu vendredi à 20h au Brésil, 1h en France. Et au moment d'accéder au Stade Olympique, les organisateurs se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus leur clés. Un peu embêtant à moins de deux jours de la cérémonie. 

Les pompiers à la rescousse. Heureusement pour eux, les organisateurs ont tout de même réussi à pénétrer dans l'enceinte grâce à l'aide des... pompiers de Rio. Ces derniers ont en effet eu recours à une pince coupante pour faire entrer les officiels, comme le rapporte la BBC, et sa journaliste Julia Carneiro qui a immortalisé la scène



"Nous voulons proposer la plus grande fête jamais organisée dans ce pays", avait lancé Daniela Thomas, codirectrice artistique de la cérémonie d'ouverture, mercredi. Encore faut-il ne pas oublier les clés du Stade Olympique le jour J.