Jeux paralympiques : le moment le plus émouvant de la cérémonie d'ouverture

  • A
  • A
Jeux paralympiques : le moment le plus émouvant de la cérémonie d'ouverture
L'athlète a glissé et perdu l'équilibre sur le sol détrempé.@ Twitter Paralympics Games
Partagez sur :

En pleine cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Rio, l'athlète Marcia Malsar a chuté lors du relais de la torche olympique… Puis s'est relevée sous la clameur du public.

Elle a prouvé au monde qu'il ne fallait jamais abandonner, peu importe les difficultés. Marcia Malsar, triple médaillée aux Jeux paralympiques de 1984, était mercredi soir l'un des relais de la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Rio. 

Courage et persévérance. Mais alors que la pluie s'abat de plus en plus intensément sur le mythique stade Maracana, l'athlète brésilienne - béquille dans une main et torche dans l'autre - perd l'équilibre et chute. Deux assistants techniques se précipitent alors pour l'aider… Mais Marcia Malsar s'est déjà relevée, seule, et sans jamais se défaire de son sourire. Son courage et sa persévérance ont provoqué une immense émotion dans le stade. Les spectateurs se sont levés pour l'applaudir et l'encourager, jusqu'au prochain relais.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été partagée des milliers de fois par des internautes tous plus admiratifs les uns que les autres. "Le courage personnifié", "Tu es une héroïne pour le monde", "C'est ça l'esprit olympique", pouvait-on lire sur Twitter.