Un show particulièrement apprécié

  • A
  • A
Un show particulièrement apprécié
@ Capture d'écran L'EQUIPE/LIBERATION/LE PARISIEN
Partagez sur :

JO - La cérémonie d'ouverture a été encensée par la presse française.

Cette fois, ça y est. Les XXXe Jeux olympiques ont débuté, vendredi soir à Londres au terme d'une cérémonie de plus de deux heures. Une fête à l'accent très "british" qui a enchanté la presse française. Samedi matin, tous les quotidiens ont choisi de faire leurs gros titres sur cet événement planétaire.

"Un spectacle grandiose"

JO
"Déjà magiques", a choisi de titrer L'Equipe, samedi matin. Le quotidien sportif ne tarit pas d'éloge à propos du spectacle mis en scène par Danny Boyle : "la cérémonie d'ouverture offerte au monde entier par les Britanniques a été exceptionnelle d'audace, de poésie et d'humour". "JO 2012 : la flamme est déclarée", s'amuse Libération qui met à sa Une l'image des cinq anneaux olympiques en fusion s'élevant du stade "dans une odyssée extraordinaire". "Ouverture royale pour les jeux Olympiques", titre de son côté Le Figaro.

>>> A VOIR : Retrouvez les plus belles images de la cérémonie

Le quotidien Sud Ouest évoque "une cérémonie d'ouverture majestueuse" dans "Londres tout feu tout flamme !" La Voix du Nord parle d'une cérémonie d'ouverture "so british", "un spectacle tout à la gloire de la perfide Albion". Enfin, le Parisien a mêlé explosivité de la cérémonie et attente des premières compétitions : "après la magie du show, place aux premières épreuves".