Phelps un peu plus dans l’histoire

  • A
  • A
Phelps un peu plus dans l’histoire
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - L'Américain a décroché sa 20e médaille aux JO sur le 200 m 4 nages.

Il avait commencé ses Jeux par un couac en terminant quatrième du 400 m 4 nages. Certains le voyaient déjà trop fatigué, pas assez entraîné pour réussir de belles choses dans la piscine de Londres. Mais c'est bien mal connaître le bonhomme... Après avoir battu le record du nombre de médailles pour un seul athlète, Michael Phelps a encore frappé un nouveau coup en remportant sa 20e médaille olympique de sa carrière (sa 16e en or), jeudi soir sur le 200 m 4 nages.

Trois titres dans trois Jeux différents

Déjà sacré à Athènes en 2004 et Pékin en 2008, Phelps est devenu le premier nageur de l'histoire à décrocher trois titres olympiques consécutifs sur la même épreuve. L'Américain a su résisté à son compatriote Ryan Lochte tout au long de la course.

Revivez la course de Michael Phelps :

En empochant mardi sa 19e médaille grâce à la victoire du relais américain du 4x200 m, le nageur de Baltimore avait dépassé alors le record de la gymnaste soviétique Larisa Latynina, qui avait accumulé 18 médailles entre 1956 et 1964. Mais cette fois, il s'agit bien de sa première victoire en individuel depuis le début des Jeux.

Et ce n'est pas fini...

Phelps-3

Michael Phelps n'est jamais rassasié. Juste après avoir reçu sa quatrième médaille des Jeux, l'Américain est retourné dans la piscine pour les demi-finales du 100 m papillon. Fatigué Michael ? Non pas vraiment... Il a signé le meilleur temps des séries et tentera, vendredi, de marquer un peu plus l'Olympe de son empreinte.